Cuisses de poulet farcies aux herbes et aux noix à la plancha
La plancha se prête à merveille à la cuisson de la volaille, elle apporte croustillant tout en réveillant les arômes de chaque ingrédient. Pour préparer cette recette plancha poulet et régaler quatre gourmets avec de savoureuses cuisses de poulet marinées au beurre persillade et garnies d’un mélange de fines herbes et de noix, vous aurez besoin de ces ingrédients:
- 4 cuisses de poulet charnues
- 3 tomates
- 8 pommes de terre nouvelles
- 4 poivrons
- 6 gousses d’ail
- 40 g de noix
- Huile d’olive
- 120 g de persil frais
- Le jus d’un citron
- Sel, paprika
Hachez 100 g de persil, salez et saupoudrez de paprika, puis mélangez délicatement avec les noix concassées.
Incisez minutieusement la peau des cuisses de poulet pour pouvoir placer ce mélange sous la peau.
Dans un grand saladier, mélangez 6 cuillères à soupe d’huile d’olive avec le reste du persil effeuillé, l’ail émincé, le jus de citron, un peu de sel et une cuillère à café de paprika. Laissez reposer le poulet au frais dans cette marinade pendant une heure minimum, 12 heures pour révéler davantage les saveurs.
Coupez les pommes de terre épluchées en tranches, émincez les poivrons.
Faites chauffer la plancha à 220° et saisissez les cuisses de poulet sur chaque face. A l’aide d’un papier aluminium ou d’une cloche, couvrez la plancha et réduisez la température. Laissez cuire doucement pendant 35 minutes en remuant de temps en temps. Percez la peau pour permettre au jus de s’écouler.
Pendant que le poulet poursuit sa cuisson, mélangez les poivrons, les tomates et les pommes de terre dans la marinade du poulet. Laissez-les tremper quelques minutes et lorsqu’il ne restera plus que 15 minutes de cuisson, versez cette garniture sur la plancha. Vous pouvez servir.